Le monde agit...agissons à ses côtés !
« On ne voit bien qu’avec le cœur….l’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de St-Exupéry

ACCUEIL

Mayotte
Mozambique
Nouvelles du Monde

Bienvenue

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog

" Le monde agit, agissons à ses côtés ! "

Attention, pour un affichage correct de toutes les pages, il est conseillé d'utiliser firefox et non explorer, et avoir une resolution d'ecran de 1200x800

Vous y trouverez la présentation de mon projet de voyages solidaires et de ses objectifs, le récit de mes pérégrinations aléatoires à travers le monde, ainsi que des articles sur les personnes et structures que j'aurai rencontrées, agrémentés de nombreuses photos. J’y ajouterai parfois des textes de fond ou des liens sur les thèmes auxquels j’ai choisi de m’intéresser :
  • l’aide à l’enfance en détresse
  • l’éducation à l’environnement et au développement durable
  • les projets de commerce et de tourisme équitables ou solidaires
  • la préservation et l’utilisation raisonnée des ressources naturelles
  • le soutien et la reconnaissance apportés aux peuples autochtones

Pour plus de lisibilité, vous pouvez accédez directement aux différentes rubriques grâce au menu situé sur le côté gauche de chaque page (et présenté en détails ci-dessous). Deux des rubriques sont consacrées à la présentation de mon projet, son état d'avancement et les différentes étapes prévues d'ici à 2009 (sachant que ce ne sont que des prévisions et que tout est susceptible d'évoluer au gré des rencontres et des opportunités), les autres aux différentes régions concernées par mes voyages et aux structures ou personnes rencontrées durant ces voyages.

• Le projet : présentation de mon projet initial, de ses objectifs, du parcours prévu,...
  • Etat d'avancement
  • Mayotte : quelques données sur Mayotte et présentation de la mission de coordination EEDD que je conduis (2006-2007)
  • Guyane et Surinam : extraits de carnets de voyage (2002 à 2006), photos de la mission d'éducation à l'environnement menée en 2006 en pays amérindien (Wayanas), articles sur la Guyane et le Surinam, liens
  • Madagascar : compte-rendu du séjour d'avril 2007, présentation des sctructures rencontrées (avril 2007), quelques données sur Mada et les régions vivitées, liens
  • Liaison Mayotte-Guyane en voilier (2007) : quelques infos sur le voilier CLOVIS, itinéraire pévu, avancement
  • Mozambique : Articles et carnets de route sur mon passage au Mozambiaue lors de la liason Mayotte Guyane en voilier (aout et septembre 2007)
  • Afrique du Sud, Brésil : à venir (2007-2008)
  • Maroc : quelques photos de mon premier séjour (2005)
  • Ecrits divers : quelques réflexions sur des sujets divers, des contes et nouvelles, des références....
  • Liens : des centaines de liens en rapport avec tous le sujets abordés sur le blog (classement par thème et/ou par pays)
  • Nouvelles du monde : des communiqués issus des différentes listes de diffusion auxquelles je suis abonné ou des différents médias que je consulte régulièrement
  • Contact : pour m'écrire

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des commentaires ! (en cliquant sur le lien 'ajouter un commentaire' qui se trouve en bas de chacune des pages)

Derniers articles mis en ligne:

(pas d'article écrit récemment)

Publié dans Non précisé
Page 1 sur 73